L'ostéopathie pour les bébés

L’ostéopathie pédiatrique s’adresse aux enfants dès leurs premiers jours de vie. Elle est efficace chez les bébés pour prévenir, réguler et corriger les différents troubles pouvant perturber l’enfant dans son quotidien : une naissance compliquée (trop longue, trop rapide, instrumentation, prématurité, souffrance fœtale…), les troubles d’allaitement, les troubles de succion, un torticolis congénital, une plagiocéphalie (déformation du crâne), les troubles digestifs (régurgitations, reflux gastro-œsophagien, colique du nourrisson, ballonnements, constipation, diarrhée…), les affections ORL (sinusite, rhinite, otite…), l’irritabilité sans raison médicale apparente, les troubles de sommeil,  les cris et les pleurs excessifs, etc…

L'ostéopathie pour les enfants

L’ostéopathie pédiatrique s’adresse également aux enfants plus âgés et aux adolescents. Celle-ci est en effet capable de remédier aux problématiques fonctionnelles et posturales que peuvent rencontrer les enfants lors de leur croissance. Parmi ces problématiques, nous retrouvons le mauvais maintien postural (douleur de dos, douleur de nuque, douleur au pubis, scoliose, lordose, cyphose…), les douleurs de croissance osseuse, les douleurs de croissance musculaire, les troubles digestifs (constipation, brûlure d’estomac, dysfonction diaphragmatique…), les douleurs liées au port d’un appareil dentaire/orthodontique, les séquelles d’anciennes lésions traumatiques (entorses, subluxation…), les affections ORL chroniques, les maux de tête, les céphalées (arnoldite…).

Les techniques ostéopathiques destinées aux enfants se veulent essentiellement douces. Mon but est d’apaiser les éventuelles douleurs présentent chez l’enfant et de redonner aux différentes structures (muscles, os, articulations, fascias, viscères…) leur capacité à s’auto-guérir, à se régénérer et à se rééquilibrer. L’ostéopathie permet à l’enfant de retrouver une harmonie de croissance.